01 avril 2011

Le pays des larmes


Mystérieux. Inutile. Énergivore. Stérile. Puérile. Soulageant. Certains le déteste, pensant qu'il n'est que pour les trouillards, les peureux de cette terre.

J'aime mes larmes. Je me suis assez retenue. J'ai amplement souffert de ma sécheresse oculaire. Finit le temps ou je rationalisais tout. Ou la peine n'était que le fardeau des autres et les pleurs de joie, un espoir que je ne m'autorisais pas. Je consolais. J'écoutais. J'expliquais. Pensais. Rationalité avant tout. Croyant alléger mon coeur en l'oubliant. En lui montrant que tout était si simple, une fois les comportements déchiffrés et les envies calculées.

Alors voilà que je pleure. Doucement. Calmement. Parce que j'apprécie le moment. J'ai la larme un peu gênée. Elle s'aventure sur le bord de mes cils. Me brouillant un peu la vue et alors qu'elle commence à couler sur ma joue. Alors seulement. Je sens mon coeur battre. Je le sens vivre. Respirer. Remercier. Enfin soulagé de toutes ses émotions prémachées par mon cerveau qui en faisait une belle tapisserie. Épaisse et marquée. Je vais enfin pouvoir digérer. Merci.

Dédié à tout ceux qui ont peur de ce pays.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil