23 mars 2011

Minute, Complice délicieuse.


J'écris, je persiste et je l'avoue, j'adore ça.

M'obliger, me restreindre, choisir un mot, une émotion et tenter d'y pénétrer. Me laisser envahir par elle par ses forces et ses faiblesses. Les pulsions qui nous animent sont parfois incommensurables, totalement inimaginable, épuisante ou stimulante si elles restent pulsions.

Comme une envie soudaine de posséder un rayon X au super marché alors que la personne devant nous est craquante, ce sentiment de perdre pied alors que son image illumine momentanément notre imaginaire. Vouloir une bouche, une main, une courbe de rein... La volupté que peut avoir un de ces moments aussi infime soit-il.

Déstabilisant.
Instable. C'est le mot.

Pour un instant, dans le vide de ce moment passionnel, le temps s'arrête, laissant les corps flotter, vaguer pour se retrouver l'instant d'après, totalement éveillé, en voiture, au coin de la rue, sa tête sur notre épaule et le bas ventre en feu. Oui. L'instabilité me stabilise. Me confirme dans mon choix. Cette vie qui se mêle à la mienne. Si différente mais pourtant attachante dans ses milles et une façon, d'éveiller en moi les envies, les désirs, les images. Ces voyages dans un imaginaire qui devient nôtre, complice.

Complicité, encore je dérive. Moment coquin où tout ce qu'il faut hormis nos deux corps est une harmonie parfaite de cet imaginaire, cette partie de nous qui s'amuse et joue…

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil