24 mars 2011

Musicalité Improvisée


Silence. J'écris. Enlève ma montre. Confort. Calme. Solitude. Le petit doigt engourdis. Les ongles trop longs. Ils font du bruit sur le clavier. Le silence n'est plu. La musique s'invente dans mes oreilles. Le grondement du frigo. Le ventilateur de l'ordinateur. Un mélange de sons hétéroclites qui s'agencent pour l'amour de la mélodie. Un air. Un refrain. C'est parti. En manque de mots au moins mes oreilles s'activent. S'amusant de ces notes farfelues qui parsèment mon appartement. Le réfrigérateur s'amuse à effectuer quelques solos tout en puissance. Mon pied se met de la partie. Mon nez renifle. Oh ! Un son de plus. Je joie. Le calorifère est éteint. Dommage, il aurait surement voulu participer lui aussi. Une ''jam session'' en règle. Tonique et surprenante. Calmante. Le silence... Ah?

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil