23 mars 2011

D comme...


Déchirant. Désolant. Désarmant. Décevant. Désillusionnée. La liste est courte en lettre et syllabe mais longue en conséquence dans mon âme. Je suis déçue. Vous savez. Déçue. Avec un "d" majuscule afin de mettre de l'ampleur sur la déception. J'exagère peut-être. Demain, sait-on jamais, la déception aura quitter mon coeur pour des sentiments plus légers, plus joyeux et sains. Mais là, oui là, 18h20 je suis déçue. Hum, vive la répétition. Je vous ai dis que j'étais déçue ? Ah oui ? ... Hum, vive la répétition ... Hum, vive la répétition ... Hum, vive la répétition ...

Marieve l'originale sur le chemin de la déchéance morale. Abordant les rives d'un univers peu connu, celui ou elle ne sourit plus, ou son visage reste de glace, de pierre ou de marbre ... Disons le marbre c'est plus joli ... Et où son coeur se fige, fouettant ses émotions vers les bas fond du peu de conscience qui semble tenir le coup en elle.

Je sombre, lugubre, dans la décadence de ma désillusion, rampant devant un moi plus fort que moi, suppliant que mon sourire me revienne, m'illumine à nouveau, charmant les gens qui le croise et allégeant ceux dont la vie est trop lourde pour ensoleiller leur visage.

Le tourbillon m'emporte, me bouscule et me détruit, m'oblige à me questionner, raisonner au travers l'irraisonnable afin d'acquérir cette sagesse qui me semble si lointaine aujourd'hui ...

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil